Qui suis je ?




Devenir minimaliste pas à pas ensemble

J'en suis convaincue et j'imagine que vous aussi, il est temps d'agir pour le bien de notre planète, réduire nos déchets, consommer durable et responsable, adopter les bons réflexes au quotidien … Devenir minimaliste, c’est changer son regard sur le monde et sur notre société de consommation qui nous impose d’être superflu, se défaire du fait qu’être heureux signifie posséder des objets, refuser la surconsommation pour retourner à l’essentiel et à l’essence même de notre propre nature et vivre mieux. Cosmétiques naturels, produits bio ou brut, non transformés, mode éthique, démarche zéro déchet, recyclage, réutilisation des objets et tissus rythment mon quotidien de minimaliste.



Kit&Co, la boutique éco-responsable pour devenir minimaliste



C'est ainsi que m'est venue l'idée de Kit&co, après plusieurs années à m’intéresser au minimalisme et à changer petit à petit mon mode de consommation et mon mode de vie, je me suis sentie investie d'une mission, celle de contribuer à mon échelle à guider celles et ceux qui le veulent vers ce chemin du mieux vivre, mieux consommer, du mieux-être.

J'ai sélectionné pour vous des marques investies, éthiques et solidaires, qui comme vous, ont à cœur de poser leur pierre à l'édifice.

Si Devenir minimaliste est un sujet qui vous intéresse, Kit&Co, vous apporte une solution simple pour avancer pas à pas, à votre rythme en remplaçant les objets jetables ou industriels par des objets réutilisables, lavables, durables, multi-usages ou issus de l’agriculture biologique ou non transformés (brut). Devenir minimaliste, c’est se simplifier la vie et vivre simplement loin du superflu des discours marketing et publicitaires.




Pour vous aider, je vous propose :

- Les kits tout prêts et complets pour vous faciliter la vie : kit écologique, économique et ultra pratique.



- Le Kit Éclat :  un coffret beauté bio pour la femme, l’ado et l’homme visage et corps avec des produits multi-usages que j’affectionne particulièrement et que j’utilise pour ma routine beauté naturelle.

- Le Kit Essentiel une trousse hygiène zéro déchet pour changer vos habitudes à la salle de bain.

- Le Kit Excellence : Un kit complet avec tous les essentiels à avoir pour débuter et à prix mini-maliste



Produits bio, bruts, zéro déchet : quand le minimalisme redonne de la valeur à nos achats

.- Devenir minimaliste, c’est devenir un consommateur éclairé et averti, être un consom’acteur et donc un consommateur engagé et animé par des valeurs qui lui sont chères.

- Les marques présentes sur Kit&Co, sont mes marques favorites, mes chouchous qui m’accompagnent quotidiennement et que je recommande à ma famille, à mes amis et à mon entourage. Je les ai sélectionnées avec cœur en m’assurant que nos valeurs étaient proches et que la bienveillance était au cœur de nos préoccupations communes. Je suis heureuse de les mettre sur le devant de la scène, de vous faire découvrir ces trésors et bijoux de l’économie éthique et solidaire, quelques-uns de ces acteurs qui œuvrent concrètement pour changer le monde et le rendre meilleur et qui vous permettent de devenir minimaliste tout en prenant soin de vous.

- Yokoumi par exemple, marque de cosmétiques 100% naturels, fait fabriquer son beurre de karité au Togo par des femmes regroupées en coopérative qui fixent elles-mêmes leur prix d’achat ! Une démarche qui permet d’assurer l’autonomisation économique des femmes !

- Devenir minimaliste, c’est aussi faire en sorte que vos achats refléteront vos valeurs et vous pourrez être fiers de donner du sens à vos gestes du quotidien.



Allez plus loin, testez et adoptez mes habitudes éco-responsable !

Découvrez et adoptez mes éco-habitudes pour davantage devenir minimaliste :

- Ma routine bien-être et beauté ultra simple : j’utilise quotidiennement, le soin visage bio au lait de chèvre et curcuma pour nettoyer, le beurre de karité brut pour nourrir la peau en profondeur et l’hydrater et l’eau de rose bio pour illuminer mon teint.

- Mon produit ménager naturel pour nettoyer la maison : le vinaigre blanc pour nettoyer naturellement toute la maison. Une habitude simple pour devenir minimaliste. Parfois je rajoute quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus ou lavande pour diffuser une odeur agréable dans toute la maison.

- Ma recette zéro déchet en cuisine qui cartonne auprès de mon fils : le wok spécial « restes ». Devenir minimaliste en cuisine c’est simple : un wok, un fond d’huile d’olive, des oignons et les restes du frigo il faut laisser faire son imagination, c’est toujours délicieux. Il y a aussi le pain perdu bien sûr, valeur sûre et tendre souvenir d’enfance pour beaucoup d’entre nous !!

- Mon ménage de printemps : c’est le grand rendez-vous de l’année pour démarrer et devenir minimaliste. Je fais du tri régulièrement, ma première prise de conscience a d’ailleurs été les dégâts de l’industrie textile, et la manipulation du consommateur, pourquoi avoir toujours ce besoin compulsif d’acheter, avoir le dressing qui déborde ne rend pas heureux, et encore moins libre. Effrayée d’être emprisonnée par des habitudes absurdes, j’ai voulu donner du sens à mes gestes du quotidien, ça a commencé par le « vide dressing » puis pas à pas le désencombrement s’est poursuivi, objets, papiers, meubles etc. Se sentir de plus en plus remplie de sens au rythme où je faisais davantage de vide. J’affectionne particulièrement ce moment de l’année, car je sors de ma vie ce qui m’encombre, je prends conscience du poids de la société sur la question des possessions matérielles et du peu qu’elles m’apportent, du peu qu’elles nourrissent mon âme. C’est tellement bénéfique ! Ce que je ne jette jamais à la poubelle : le papier ! Je récupère les photocopies d’école des anciennes années scolaires de mon fils, les pages des cahiers qu’il n’a pas utilisées et je les utilise pour mes notes au quotidien, listes de course, travail etc. Quand elles sont noircies, je m’en sers l’hiver pour allumer le feu de la cheminée.

- Ma citation préférée : « Nous avons tous notre rôle à jouer. C’est par l’accumulation d’actes modestes réalisés à notre échelle et reproduits ça et là que nous parviendrons à changer les choses en profondeur », Yann Arthus-Bertrand

- Devenir minimaliste, cela appartient à chacun, il y a 1000 et 1 façons de devenir minimaliste, Kit&Co est là pour vous y aider !



Ils sont devenus minimalistes, ont changé leur mode de consommation avec Kit&Co

Lisez les témoignages des clients qui ont choisi la boutique zéro déchet pour devenir minimaliste et recevez mes idées et conseils en vous inscrivant à la newsletter Kit&Co.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram .